Des classes virtuelles

 Une heure de rencontre collective en visioconférence  avec une tutrice est organisée, pour chaque classe (6 fois dans l’année en CDC et 9 en CEC). L’objectif des rencontres du tutorat :

  1. rendre plus concrète la participation des étudiants à une classe, en permettant une interaction entre les étudiants et la tutrice, ainsi qu’entre les étudiants ;
  2. répondre aux questions d’ordre général concernant le contenu du cours, la méthodologie, les recherches bibliographiques, le calendrier annuel, l’organisation du travail, les validations (travaux écrits et examens oraux) ;
  3. rencontrer les enseignants aux cours de certaines rencontres pour leur poser des questions de contenu sur leur cours avant les validations. 

Il est demandé aux étudiants d’activer la fonction vidéo de leur connexion pour participer à ces rencontres du tutorat.

Un suivi personnalisé

Les tutrices assurent un suivi personnalisé des étudiants par visioconférence et répondent à leurs question concernant les sujets de validation ou la méthodologie grâce à un lien personnel mis en place sur notre plateforme collaborative.

À travers ce suivi personnalisé, les tutrices cherchent à faire grandir chaque étudiant dans sa vie spirituelle, en explicitant l’impact des contenus reçus en cours et partagés en classe sur sa vie ecclésiale.

 

Agenda

Les cours sont mis en ligne au début de chaque semestre pour faciliter les choix de validation avant les examens. 

Les dates des rencontres du tutorat sont fixées, en début d’année, et figurent dans le calendrier annuel. La première rencontre par visioconférence a lieu, au plus tard, le 15 octobre. 

Les examens oraux sont organisés mois de janvier pour les cours du 1er semestre et en juin pour les cours du 2nd semestre. Les inscriptions se font via la plateforme Knowa.